Spécialités et marchés
Le branche céréalière est organisée sous 3 formes de marchés distincts : le marché de gré-à-gré ou marché non-organisé ; les contrats avec comme sous-jacent les marchés à terme (appelés marchés organisés) ; les options OTC de gré-à-gré (Over The Counter).
Une transaction est conclue sur un marché lorsque l'acheteur et le vendeur se sont mis d'accord sur un prix ou une prime (base). Le contrat signé entre les deux parties fait apparaître les différents paramètres suivant : qualité ; quantité ; mode et période de chargement ; normes communautaires et techniques selon le type de céréales ; paiement.
Pour répondre entièrement à la satisfaction de ses clients dans un marché très volatile, CLP Le Mans veille sans cesses aux nombreuses fluctuations et s'emploie à faire preuve de réactivité.
Votre société de courtage en produit agroalimentaire vous fait bénéficier d'une expérience de plus de 20 ans, d'actions rapides et d'une étique appliquée. Elle s'est forgée une forte notoriété dans un secteur très spécifique où la commercialisation du blé s'arbitre avec des règles internationales intransigeantes.
Dans le cadre de la conclusion d'une affaire, l'acheteur et le vendeur s'engagent par écrit et par l'intermédiaire du courtier au respect total de la procédure stipulée dans le contrat. Ils bénéficient d'un accompagnement personnalisé et sont informés tout au long de la transaction.